Parcours

Mais au fait ! Pourquoi ce sentier ? Et comment je suis devenue conteuse ?

 

"Native du Nord de la France, enfant, je trouve plaisir à me consacrer à des activités artistiques (dessin, peinture). J'écris des poèmes, des chansons.

Plus tard, je découvre la guitare (que j'apprends en regardant mon frère)

Petit à petit, l'univers du conte commence à grignoter mon espace et ce n'est qu'à l'âge adulte que je finis par croquer les histoires !

Me voici avec un auditoire de premier choix : mes enfants, à qui je me "contente" de lire des contes.

Malgré ma profession, je trouve du temps pour aller régulièrement à la bibliothèque de leur école et lire des histoires à des groupes d'enfants.

Très vite, l'envie de supprimer "le support" me démange. Je finis un jour par me lancer : je laisse le livre de côté et...je conte !

Un enfant me dit : "elle est super ton histoire !"

Le verdict tombe ! Je serai conteuse ! Mais on ne décide pas d'être conteur, c'est bien l'oreille des autres qui nous fait conter !

Encouragée par ce timide succès, je décide de poursuivre dans cette voie qui me procure un intense sentiment d'accomplissement et de bonheur.

Le chemin des contes m'a menée jusqu'en Touraine et depuis, je ne cesse de les explorer : je les écoute, les cueille, les respire...et les offre.

 

Ce besoin de partager des moments d'émotion, de rêves, de colère aussi parfois, est vite devenu une évidence. Evidence de faire chanter les mots, évidence de faire grandir.

J'aime à écouter le regard du public...semer des mots qui "raisonnent" et résonnent encore...et

 

 

 

                                                                     

Sur le sentier des contes et des histoires...

  ...dans le jardin des mots-dits...je continue la nuit à chercher les étoiles...

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • SoundCloud Clean

© 2023 by TYLER REECEProudly created with Wix.com